Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les Dépêches de Marine & Flox!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marine
Clavier à pattes
Marine


Nombre de messages : 2411
Age : 40
Date d'inscription : 27/12/2005

Les Dépêches de Marine & Flox! Empty
MessageSujet: Les Dépêches de Marine & Flox!   Les Dépêches de Marine & Flox! Icon_minitime19/3/2007, 23:08

Eh les gars (enfin les filles puisqu'il n'y a que des filles) : on a commencé notre stage à la Dépêche!!! Et bientôt on va être incollables sur le Tarn-et-Garonne!!! Ah vous pourrez toujours vous accrocher pour balancer des quizz... on saura tout je vous dit!!!!bounce

Savez vous que pendant la seconde guerre mondiale, la Joconde a été cachée au Musée Ingres qui l'a conservé????

comment ca vous vous en foutez???? bande de rustres!!!!! pour une fois que j'avais une info interessante....confused

bon sinon les 4 5 6 et 7 octobre 1908 il y a eu une super fete à Montauban pour le centenaire du département et un buste d'Ingres sculpté par Bourdelle a été offert au musée, et les royalistes ont taggué les affiches parcequ'ils étaient contre la création de ce département de gauchistes, et, tenez vous bien, le ministre du commerce de l'époque est venu en personne assister à la cérémonie (si si je vous assure....y'a meme sa photo dans le journal)

Bon alors là on craque un peu parcequ'on a lu des comptes rendus de cette fete et de sa préparation dans les moindres détails toute la journée... et donc nous sommes totalement incollables sur la question avec flox... geek cool non???
Revenir en haut Aller en bas
marie
Absolument aucune vie sociale
marie


Nombre de messages : 1607
Age : 38
Origine géographique : re-Tulle (the return)
Date d'inscription : 14/11/2006

Les Dépêches de Marine & Flox! Empty
MessageSujet: Re: Les Dépêches de Marine & Flox!   Les Dépêches de Marine & Flox! Icon_minitime20/3/2007, 14:25

Marine a écrit:

Savez vous que pendant la seconde guerre mondiale, la Joconde a été cachée au Musée Ingres qui l'a conservé????

et ben moi je le savaisheu, nananananèreuuuu
parce que moi madame j'ai lu Période glaciaire de De Crécy, et qu'il en parle

mais bon de la culture tout le monde n'en a pas
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Clavier à pattes
Marine


Nombre de messages : 2411
Age : 40
Date d'inscription : 27/12/2005

Les Dépêches de Marine & Flox! Empty
MessageSujet: Re: Les Dépêches de Marine & Flox!   Les Dépêches de Marine & Flox! Icon_minitime20/3/2007, 22:39

Et bien moi j'ai lu le tout dernier DeCrécy et pas vous euh lalalere...


Eh virgule : je connais toute la vie de Mr Poult aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie
Absolument aucune vie sociale
marie


Nombre de messages : 1607
Age : 38
Origine géographique : re-Tulle (the return)
Date d'inscription : 14/11/2006

Les Dépêches de Marine & Flox! Empty
MessageSujet: Re: Les Dépêches de Marine & Flox!   Les Dépêches de Marine & Flox! Icon_minitime21/3/2007, 13:00

ha ben moi je l'ai pas encore lu mais j'aimerais bien, espèce de petite veinarde!
Revenir en haut Aller en bas
LeChap
Admin
Dieu
AdminDieu
LeChap


Nombre de messages : 1321
Age : 43
Origine géographique : 7° cercle de l'Enfer
Date d'inscription : 10/03/2005

Les Dépêches de Marine & Flox! Empty
MessageSujet: Re: Les Dépêches de Marine & Flox!   Les Dépêches de Marine & Flox! Icon_minitime21/3/2007, 15:09

Marine a écrit:
Et bien moi j'ai lu le tout dernier DeCrécy et pas vous euh lalalere...


Grâce à qui ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
virgule
Schtroumpf à lunettes
virgule


Nombre de messages : 183
Age : 40
Origine géographique : Toulouse/Tulle
Date d'inscription : 01/04/2005

Les Dépêches de Marine & Flox! Empty
MessageSujet: Re: Les Dépêches de Marine & Flox!   Les Dépêches de Marine & Flox! Icon_minitime21/3/2007, 15:10

Olala, faut faire quelque chose, on dirait des archivistes, là!!!!

Passionante, la vie de Poult, non? Quel grand homme... Et vous avez oublié les indiens que les montalbanais ont gentillements pris sous leurs ailes?

Au fait, j'ai trouvé une minuscule brochure sur les journaux clandestins durant la 2e guerre mondiale. Je vous le photocopie (pas bien, mais j'ai l'accord)?
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Clavier à pattes
Marine


Nombre de messages : 2411
Age : 40
Date d'inscription : 27/12/2005

Les Dépêches de Marine & Flox! Empty
MessageSujet: Re: Les Dépêches de Marine & Flox!   Les Dépêches de Marine & Flox! Icon_minitime21/3/2007, 22:44

virgule a écrit:


Au fait, j'ai trouvé une minuscule brochure sur les journaux clandestins durant la 2e guerre mondiale. Je vous le photocopie (pas bien, mais j'ai l'accord)?

Ca m'interesse énormément en effet... comme d'ailleurs tout ce qui concerne le département... si tu as des infos... merci beaucoup filleule...


Et sinon, comme tu as l'air d'etre la seule ici à s'intéresser à ce mr poult (ne te sent pas visée marie), as tu vu l'ancien batiment de la biscuiterie poult sous le pont des consuls?
Je connais l'histoire il faudra que je vous la raconte un de ces jours...


Chap : merci Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Schtroumpf à lunettes
virgule


Nombre de messages : 183
Age : 40
Origine géographique : Toulouse/Tulle
Date d'inscription : 01/04/2005

Les Dépêches de Marine & Flox! Empty
MessageSujet: Re: Les Dépêches de Marine & Flox!   Les Dépêches de Marine & Flox! Icon_minitime22/3/2007, 15:24

wéééééééééééé visite de Montauban en racontant l'histoire de Monsieur Poult (en en mangeant?)!!! Et sa maison, elle est magnifique, hein!!

Au fait, tu sais quelle a été la construction rebâtie sur les berges du Tarn du côté du Musée Ingres?
Je vous conseille d'ailleurs les visites de Montauban organisées par l'Office du Tourisme; avec Guigui on était les seuls avec une dame drôlement sympa qui nous racontait la place de l'eau à Montauban (d'où ma passion pour la crue 1930)... Parfois il y a dégustation, pour les plus sceptiques!

Au fait, pour étudier la presse en Tarn-et-Garonne faut être callée en Tarn-et-Garonne?
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Clavier à pattes
Marine


Nombre de messages : 2411
Age : 40
Date d'inscription : 27/12/2005

Les Dépêches de Marine & Flox! Empty
MessageSujet: Re: Les Dépêches de Marine & Flox!   Les Dépêches de Marine & Flox! Icon_minitime22/3/2007, 22:59

virgule a écrit:

Au fait, tu sais quelle a été la construction rebâtie sur les berges du Tarn du côté du Musée Ingres?
non
virgule a écrit:

Au fait, pour étudier la presse en Tarn-et-Garonne faut être callée en Tarn-et-Garonne?
non

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Schtroumpf à lunettes
virgule


Nombre de messages : 183
Age : 40
Origine géographique : Toulouse/Tulle
Date d'inscription : 01/04/2005

Les Dépêches de Marine & Flox! Empty
MessageSujet: Re: Les Dépêches de Marine & Flox!   Les Dépêches de Marine & Flox! Icon_minitime26/3/2007, 13:55

C'était une piscine construite dans le Tarn!!! De quoi faire rêver, non? Se faire asticoter les orteils par les petits poissons!
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Clavier à pattes
Marine


Nombre de messages : 2411
Age : 40
Date d'inscription : 27/12/2005

Les Dépêches de Marine & Flox! Empty
MessageSujet: Re: Les Dépêches de Marine & Flox!   Les Dépêches de Marine & Flox! Icon_minitime27/3/2007, 19:36

virgule a écrit:
C'était une piscine construite dans le Tarn!!! De quoi faire rêver, non? Se faire asticoter les orteils par les petits poissons!

thumright

à quelle époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Clavier à pattes
Marine


Nombre de messages : 2411
Age : 40
Date d'inscription : 27/12/2005

Les Dépêches de Marine & Flox! Empty
MessageSujet: Re: Les Dépêches de Marine & Flox!   Les Dépêches de Marine & Flox! Icon_minitime27/3/2007, 19:43

Eh on dépouille ca en ce moment... c'est classe non?


Les Dépêches de Marine & Flox! Ladepe10



Et voilà les super blagues de la Dépêche du début du siècle.... humour trés fin n'est ce pas?

Laughing

Les Dépêches de Marine & Flox! Blague10

P.S : la pub en bas n'a rien à voir avec la blague...
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Schtroumpf à lunettes
virgule


Nombre de messages : 183
Age : 40
Origine géographique : Toulouse/Tulle
Date d'inscription : 01/04/2005

Les Dépêches de Marine & Flox! Empty
MessageSujet: Re: Les Dépêches de Marine & Flox!   Les Dépêches de Marine & Flox! Icon_minitime28/3/2007, 14:05

ah, les bonnes pubs pour laxatifs... Quand je fouinais dans les archives de la Dépêche, j'e trouvais à chaque page! Ils savaient vivres, dans ce temps là!

Pour la piscine, elle a été construite juste après les inondations de 1930 (période hygiéniste)... Heureusement, elle a été "reconstruite" (seulement les gradins) par notre chère et tendre Baba!
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Clavier à pattes
Marine


Nombre de messages : 2411
Age : 40
Date d'inscription : 27/12/2005

Les Dépêches de Marine & Flox! Empty
MessageSujet: Re: Les Dépêches de Marine & Flox!   Les Dépêches de Marine & Flox! Icon_minitime28/3/2007, 20:18

virgule a écrit:


Pour la piscine, elle a été construite juste après les inondations de 1930 (période hygiéniste)... Heureusement, elle a été "reconstruite" (seulement les gradins) par notre chère et tendre Baba!


merci filleule pour l'info thumright
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Clavier à pattes
Marine


Nombre de messages : 2411
Age : 40
Date d'inscription : 27/12/2005

Les Dépêches de Marine & Flox! Empty
MessageSujet: Re: Les Dépêches de Marine & Flox!   Les Dépêches de Marine & Flox! Icon_minitime5/9/2007, 11:14

La Dépêche est un journal de merde totalement vide d'information et d'intérêt... Ne l'achetez jamais... C'est un journal de cons... Jean-Michel Baylet est un golio qui n'a rien à foutre là... Il faut pourrir la Dépêche... Haïssez-la
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Schtroumpf à lunettes
virgule


Nombre de messages : 183
Age : 40
Origine géographique : Toulouse/Tulle
Date d'inscription : 01/04/2005

Les Dépêches de Marine & Flox! Empty
MessageSujet: Re: Les Dépêches de Marine & Flox!   Les Dépêches de Marine & Flox! Icon_minitime5/9/2007, 11:39

on peut se soulager dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Clavier à pattes
Marine


Nombre de messages : 2411
Age : 40
Date d'inscription : 27/12/2005

Les Dépêches de Marine & Flox! Empty
MessageSujet: Re: Les Dépêches de Marine & Flox!   Les Dépêches de Marine & Flox! Icon_minitime5/9/2007, 11:51

oui c'est meme conseillé....

si tu n'as plus de papier toilette... utilise donc la Dépêche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Dépêches de Marine & Flox! Empty
MessageSujet: Re: Les Dépêches de Marine & Flox!   Les Dépêches de Marine & Flox! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Dépêches de Marine & Flox!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spécialités pour parler de vos options passées, présentes ou futures :: En stage-
Sauter vers: