Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ?

Aller en bas 
+2
Petite Lune
LeChap
6 participants
AuteurMessage
LeChap
Admin
Dieu
AdminDieu
LeChap


Nombre de messages : 1321
Age : 43
Origine géographique : 7° cercle de l'Enfer
Date d'inscription : 10/03/2005

[Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Empty
MessageSujet: [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ?   [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Icon_minitime3/11/2006, 12:38

Voilà ce fil de discussion pour parler à chaud des films que l'on a vu et apprécié, ou détesté, au cinéma. Pour discuter aussi si l'on ne partage pas l'avis des autres. Bref, les débats sont ouverts Very Happy


Dernière édition par le 3/11/2006, 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
LeChap
Admin
Dieu
AdminDieu
LeChap


Nombre de messages : 1321
Age : 43
Origine géographique : 7° cercle de l'Enfer
Date d'inscription : 10/03/2005

[Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ?   [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Icon_minitime3/11/2006, 12:42

Et je commence donc :

[Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Image


Bon je déconseille plutôt Mémoires de nos pères de Clint Eastwood.

Le principe était intéressant : voir cette année la guerre du pacifique du point de vue américain et l'année prochaine la même mais côté japonais... sachant Eastwood pacifique militant, je m'attendais à voir un film critique et dur.

Or il n'en est rien : on suit surtout l'histoire de trois "héros" fabriqués pour vendre des bons d'emprunt, l'espoir entretenu par un drapeau levé sur une colline. Avec les habituels clichés patriotes, l'habituelle minorité ethnique (cette fois un indien ça change un peu).

Les scènes de guerre se déroulent dans un paysage lunaire, étrange, façon Seigneur des anneaux ; le déroulement des assauts fait que l'on se retrouve plutôt dans un jeu vidéo genre Soldier of Fortune. Des batailles proprettes, avec des blessés tout gentils qui, malgré leurs viscères qui s'ébattent joyeusement à l'air libre, se retiennent pudiquement de pousser des hurlement voire juste de se plaindre ; pourquoi aussi avoir choisi l'image de synthèse pour les tirs de canon ? c'est joli, ça d'accord, mais c'est censé être la deuxième guerre mondiale, pas celle des étoiles...

Les personnages manquent de relief, en plus de deux heures il y avait moyen de développer un peu les personnalités. L'histoire elle-même est très banale et le script doit remplir une demie-page.

Seule chose à porter au crédit du film, la réalisation : c'est bien filmé.

Mais c'est un film de guerre comme tant d'autres, qui ne rejoindra pas mon panthéon perso du genre (Voyage au bout de l'enfer, Apocalypse nom, Full metal jacket et Platoon).

Quant au côté japonais, je le verrai à la télé... #B7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Petite Lune
Pipelette
Petite Lune


Nombre de messages : 89
Age : 40
Origine géographique : Bordeaux
Date d'inscription : 23/10/2006

[Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ?   [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Icon_minitime3/11/2006, 15:14

Bon bé ça tombe bien, je voulais y aller ce we !!!

Je vais économiser 6euros et les réinvestir pour aller voir Prête moi ta main ...

J'en dirai des nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
LeChap
Admin
Dieu
AdminDieu
LeChap


Nombre de messages : 1321
Age : 43
Origine géographique : 7° cercle de l'Enfer
Date d'inscription : 10/03/2005

[Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ?   [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Icon_minitime7/11/2006, 12:14

[Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? 18674310

Une chose est sure : faut aimer Woody Allen parce que ce film est vraiment dans la lignée de ses productions (relativement) récentes (Le secret du scorpion de jade, Escrocs mais pas trop...).

C'est marrant parce que les résumés donnés sur Allociné ou sur les programmes des cinémas induisent en erreur : il est dit que le journaliste Joe Strombel meurt inexplicablement alors qu'il enquêtait sur l'affaire du Tueur au Tarot... sa mort est expliquée et il n'enquêtait pas dessus. Seulement une fois mort il obtient des infomations susceptibles de constituer un scoop fantastique : le tueur serait Peter Lyman, le fils d'un richissime Lord anglais (le film se passe à Londres). Journaliste dans l'âme, il décide de ne pas laisser passer l'occasion de faire une dernière grande enquête et apparaît à une jeune étudiante en journalisme, Sondra Pransky (Scarlett Johansson [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Wub ), lors d'un spectacle de magie (Woody Allen, alias Sid Waterman "Splendini").
Aidée du magicien, elle décide de mener l'enquête en liant connaissance avec Peter Lyman.

Woody Allen est décidément un très bon dialoguiste et certaines répliques sont hilarantes. Si parfois le film est un peu mollasson (l'histoire d'ailleurs est peu originale, hormis le fantôme), on se prend quand même au jeu.
Il n'y a pas grand-chose à dire de ce film. Perso je suis fan de Woody Allen et je n'ai pas été déçu. La comédie policière est un genre qui lui va bien, et le personnage du magicien un peu gamin lui va très bien.

Bref, c'est du Woody Allen : pour ceux qui aiment, il est bon ; pour ceux qui détestent, de toute façon je suppose qu'ils ne comptaient pas aller le voir ; pour ceux qui ne connaissent pas Woody Allen, c'est une entrée en matière plus que valable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
LeChap
Admin
Dieu
AdminDieu
LeChap


Nombre de messages : 1321
Age : 43
Origine géographique : 7° cercle de l'Enfer
Date d'inscription : 10/03/2005

[Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ?   [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Icon_minitime21/11/2006, 12:16

Hier soir je n'étais pas maître du choix du film donc je ne savais pas du tout à quoi m'attendre

[Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Bab%20Aziz%20-%20Der%20Prinz%20der%20seine%20Seele%20betrachtet


Bab'Aziz (le prince qui contemplait son âme) de Nacer Khemir Tunisie/Iran/France


Ben ma foi un joli conte, ou plutôt un joli recueil de contes.
Bab'Aziz, un vieux derviche aveugle, et sa petite fille Ishtar, cheminent dans le désert pour se rendre à une réunion de derviches qui a lieu tous les trente ans. Sans savoir où elle se situe ("celui qui a confiance ne se perd pas"), ils avancent et croisent d'autres personnes qui chacune a soon histoire : Osman, qui recherche un palais perdu au fond d'un puits, Hassan, qui veut se venger d'un derviche roux qui a tué son frère...
Pendant le trajet le grand-père raconte à Ishtar pour la faire patienter l'histoire d'un prince qui un jour se perdit dans le désert et fut retrouvé en train de contempler son âme au fond de l'eau.

Ces histoires se greffent sur la trame principale de ce film qui, bien que court (1h35), donne l'impression de durer des heures (dans le bon sens du terme, c'est-à-dire que l'on n'a pas envie que ça se finisse). Il donne un (très) léger aperçu d'une culture, d'une tradition du conte différentes de la notre.

A voir pour passer un moment agréable, Bab'Aziz est un film sympathique et dépaysant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
* D.A.N.Y. *
Administrateur
Administrateur
* D.A.N.Y. *


Nombre de messages : 91
Origine géographique : Auvernland
Date d'inscription : 02/12/2005

[Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ?   [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Icon_minitime21/11/2006, 17:15

Comme j'aimerai pouvoir parler des films que j'ai été voir au ciné. Malheureusement, dans ce p*** de bled (pourtant assez important même si perdu au milieu de nul part) il n'y a PAS de ciné. ceci est INADMISSIBLE !!! Où va-t-on ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
marie
Absolument aucune vie sociale
marie


Nombre de messages : 1607
Age : 38
Origine géographique : re-Tulle (the return)
Date d'inscription : 14/11/2006

[Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ?   [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Icon_minitime9/3/2007, 20:29

moi!moi moi j'ai un film qu'est trop de la balouze (citation littéraire*)
c'est La vie des autres. en fait le terme"balouze" n'est pas tellement approprié parce que c'est pas gai gai, mais c'est vraiment génial. C'est sur la stasi, sujet dont on n parle pas souvent et qui est pourtant si proche de nous.
les acteurs sont vraiment très bons
désole j'ai trop travaillé (et oui c'est possible) alors je n'arrive pas à en parler, mais aller le voir ça vaut vraiment le coup

* Manu Larcenet, in tempsperdu.over-blog.org, 2007
Revenir en haut Aller en bas
marie
Absolument aucune vie sociale
marie


Nombre de messages : 1607
Age : 38
Origine géographique : re-Tulle (the return)
Date d'inscription : 14/11/2006

[Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ?   [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Icon_minitime14/3/2007, 16:34

hé les gars je vais au ciné, c'est trop de la balouze!!!!
hier je suis allée voir Le direktor de Lars Von Trier, c'est trop bien, ce gars est zinzin ça fait du bien
alors prenez le train et filez le voir à Toulouse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Clavier à pattes
Marine


Nombre de messages : 2411
Age : 40
Date d'inscription : 27/12/2005

[Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ?   [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Icon_minitime16/3/2007, 11:34

ah ca y'est j'ai compris... t'as fait le pari de mettre le mot balouze dans au moins 5 messages d'affilé... c'est ca?

Quels petits facétieux ces licences... ils sont trop de la balouze!!!
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Schtroumpf à lunettes
virgule


Nombre de messages : 183
Age : 40
Origine géographique : Toulouse/Tulle
Date d'inscription : 01/04/2005

[Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ?   [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Icon_minitime16/3/2007, 14:59

Petit message pour Marraine:

ON NE SE LEVE PAS POUR ALLER SUR INTERNET A 9h30 QUAND ON EST EN VACANCES!!!! Sauf si tu as fait nuit blanche
Faut tout leur apprendre à ces anciens...
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Clavier à pattes
Marine


Nombre de messages : 2411
Age : 40
Date d'inscription : 27/12/2005

[Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ?   [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Icon_minitime17/3/2007, 19:11

Mademoiselle Virgule : il n'y a pas d'heures pour les braves.... et vous devriez tous prendre exemple sur moi...


Je me lève à 6h30 chaque matin (vacances ou non) pour aller faire mon jogging matinal avant de faire ma consultation quotidienne de forums...


Mon hygiène de vie est irréprochable mes petites et vous en etes toutes extrêmement jalouses cela se sent...
Revenir en haut Aller en bas
marie
Absolument aucune vie sociale
marie


Nombre de messages : 1607
Age : 38
Origine géographique : re-Tulle (the return)
Date d'inscription : 14/11/2006

[Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ?   [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Icon_minitime17/3/2007, 19:34

vas y continue Marine tu nous fais bien rire!!! Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Clavier à pattes
Marine


Nombre de messages : 2411
Age : 40
Date d'inscription : 27/12/2005

[Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ?   [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Icon_minitime17/3/2007, 20:05

Pas le temps je dois encore faire 62 pompes avant de partir faire une petite balade de 43km dans les Alpes... une broutille... je serai de retour dans 2h...
a+ les filles, faites attention à vous... pensez Badoit! A fond la forme!
Revenir en haut Aller en bas
marie
Absolument aucune vie sociale
marie


Nombre de messages : 1607
Age : 38
Origine géographique : re-Tulle (the return)
Date d'inscription : 14/11/2006

[Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ?   [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Icon_minitime18/3/2007, 15:01

alors ton treck jusqu'au lézar c'est bien passé? j'espère que tu t'es bie réidratée après, et que tu n'as pas êté la st patrick, fais attention à ta ligne
les kilos on les aura Marine! girl power!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Clavier à pattes
Marine


Nombre de messages : 2411
Age : 40
Date d'inscription : 27/12/2005

[Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ?   [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Icon_minitime18/3/2007, 16:28

De toutes facons je ne me nourris que de barres de céréales 100% vitaminés... et la StPatrick je l'ai fêté à la Vittel...

Au fait marie, pardonne moi mon ingénuité mais : qu'est ce que le Lezar? est -ce que tu parles de ce charmant petit reptile qui peuple nos campagnes?
Revenir en haut Aller en bas
marie
Absolument aucune vie sociale
marie


Nombre de messages : 1607
Age : 38
Origine géographique : re-Tulle (the return)
Date d'inscription : 14/11/2006

[Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ?   [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Icon_minitime18/3/2007, 18:12

tout à fait, de quoi veux tu que je parle?
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Schtroumpf à lunettes
virgule


Nombre de messages : 183
Age : 40
Origine géographique : Toulouse/Tulle
Date d'inscription : 01/04/2005

[Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ?   [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Icon_minitime21/3/2007, 15:17

ahhhhhhhhhhhhh c'est ça le secret! Tu ne sais pas faire fondre de chocolat parce que tu en mange déjà tout prêt en barre!
Société de consommation à la BIP
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Clavier à pattes
Marine


Nombre de messages : 2411
Age : 40
Date d'inscription : 27/12/2005

[Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ?   [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Icon_minitime21/3/2007, 22:52

virgule a écrit:
Tu ne sais pas faire fondre de chocolat
scratch quoi???? calomnies!!!!!!!!!!!!! qu'est ce que c'est que ces insultes??????????? je SAIS faire fondre le chocolat!!!!!!!!!! tu n'as donc jamais gouté mes poires belle Hélène?????????







RACLURE!!!!!!!!!!!!!!!!


batman
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Schtroumpf à lunettes
virgule


Nombre de messages : 183
Age : 40
Origine géographique : Toulouse/Tulle
Date d'inscription : 01/04/2005

[Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ?   [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Icon_minitime22/3/2007, 15:19

raclure de fond de bidet, steuplé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ?   [Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Un film à proposer (ou pas) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tribune Libre :: Coups de coeur-
Sauter vers: