Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [BD] Le Combat ordinaire (de Manu Larcenet)

Aller en bas 
AuteurMessage
LeChap
Admin
Dieu
AdminDieu
LeChap


Nombre de messages : 1321
Age : 43
Origine géographique : 7° cercle de l'Enfer
Date d'inscription : 10/03/2005

[BD] Le Combat ordinaire (de Manu Larcenet) Empty
MessageSujet: [BD] Le Combat ordinaire (de Manu Larcenet)   [BD] Le Combat ordinaire (de Manu Larcenet) Icon_minitime20/3/2005, 20:07

http://manularcenet.com/

Manu Larcenet est l'un des meilleurs auteurs à mon avis de Fluide Glacial.
Je sais pas si vous avez déjà lu Bill Baroud, Soyons fous, La légende de Robin des Bois (avec un Robin octogénaire atteint de la maladie d'Alzheimer...) c'est génial et très marrant, je conseille.


Mais Le combat ordinaire (deux tomes jusqu'à aujourd'hui), là c'est une autre foutue dimension !
L'histoire d'un photographe un peu blasé qui se demande où il en est. Les personnages sont bien réalistes (quand on a connu la vie d'étudiant surtout Mr. Green ), et franchement, lire ces bouquins fait passer sans transition du rire aux larmes.
C'est selon moi la BD qui fait rentrer définitivement Larcenet dans le cercle des très grands auteurs de BD.

En critique littéraire, je vaux pas tripette, alors vaut mieux le lire.

Y en a qui l'ont déjà lu ? Quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Sebastie
Invité




[BD] Le Combat ordinaire (de Manu Larcenet) Empty
MessageSujet: larcenet   [BD] Le Combat ordinaire (de Manu Larcenet) Icon_minitime21/3/2005, 22:19

Je confirme. Le combat ordinaire est une excellente BD, comme la vie au grand air d'ailleurs sa dernière série. par contre je mettrai un bémol sur ce qu'il a fait avant, c'est pas mal, c'est rigolo mais ça vole pas bien haut quand même, même si ça reste sympathique.
Si ya d'autres amateurs de Bd parmi les iupiens, ce serait rigolo qu'il y ait des débats...
Allez à +
Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Le Combat ordinaire (de Manu Larcenet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tribune Libre :: Coups de coeur-
Sauter vers: