Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 uderzo : le ciel lui est tombé sur la tête ou quoi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Docteur Mad
Administrateur
Administrateur
Docteur Mad


Nombre de messages : 46
Origine géographique : Béziers d'origine, Montpellier de coeur
Date d'inscription : 10/03/2005

uderzo : le ciel lui est tombé sur la tête ou quoi ? Empty
MessageSujet: uderzo : le ciel lui est tombé sur la tête ou quoi ?   uderzo : le ciel lui est tombé sur la tête ou quoi ? Icon_minitime14/10/2005, 14:27

Je viens juste de me procurer le dernier tome des aventures d'Astérix et je crois qu'il est vraiment temps qu'Astérix et son auteur prennent une retraite bien méritée.
La période d'Astérix Post - Goscinny était déjà marquée par quelques bandes dessinées de niveau moyen d'un point de vue scénario. La Traviata était à l'apogée de la déchéance.

Uderzo souhaite par cet album rendre un hommage à la bande dessinée internationale) mais cet hommage nuit de beaucoup au scénario trop déjanté de Le ciel lui est tombé sur la tête. On peut noter des références au manga (Goldorak) et au comic Américain (Superman) : quel rapport avec notre petit village gaulois ???
Du coup, nos chers héros (Astérix et Obélix..et Idefix) passent plus au second plan, l'intrigue se concentrant essentiellement sur le "Petit violet", les anachronismes (étonnant que nos gaulois n'aient pas plus peur de nos envahisseurs d'une autre planète). Finies les locutions latines des romains au beurre noir, bienvenue aux jeux de mots peu recherchés et plutôt faciles.
Depuis La galère d'Obelix, les scénarios sont faibles, je l'ai dit. A vouloir trop raconter de manière rocambolesque, Uderzo est en train de perdre le public qui avait fait la force de la collection. Certes, il était temps de faire connaître autre chose à Astérix, mais de là à briser le registre comique en insérant du Merveilleux (LA terre d'Atlantide) et la Science Fiction (dans le tome 33) ... Cela va un peu trop loin ! Ca fera peut-être rêver les plus jeunes, dont la référence à leur époque en confrontation au village gaulois les feront rire. Mais pour les adultes et les puristes, cet album (qui serait peut-être le dernier d'Astérix) risque fort de les décevoir.

Allez, Uderzo, sans racune. Errare Humanum Est !
Revenir en haut Aller en bas
LeChap
Admin
Dieu
AdminDieu
LeChap


Nombre de messages : 1321
Age : 43
Origine géographique : 7° cercle de l'Enfer
Date d'inscription : 10/03/2005

uderzo : le ciel lui est tombé sur la tête ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: uderzo : le ciel lui est tombé sur la tête ou quoi ?   uderzo : le ciel lui est tombé sur la tête ou quoi ? Icon_minitime16/10/2005, 16:24

Domi a écrit:
Errare Humanum Est !

Mais perseverare diabolicum.
Pour moi ça fait quatre albums minables d'affilée. Pendons-le ! Twisted Evil
+ sérieusement, puisqu'il est incapable de pondre un scénario valable, pourquoi ne cherche-t-il pas à collaborer avec un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
 
uderzo : le ciel lui est tombé sur la tête ou quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est quoi ce forum de merde?
» c'est quoi le "DAM"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tribune Libre :: Coups de coeur-
Sauter vers: