Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le voyage de Miyazaki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Docteur Mad
Administrateur
Administrateur
Docteur Mad


Nombre de messages : 46
Origine géographique : Béziers d'origine, Montpellier de coeur
Date d'inscription : 10/03/2005

Le voyage de Miyazaki Empty
MessageSujet: Le voyage de Miyazaki   Le voyage de Miyazaki Icon_minitime11/3/2005, 19:18

Chaque fois que l'on regarde un film de Miyazaki, on tremble, on pleure, on rit, on s'émerveille.
Je n'en ai pas vu beaucoup pour le moment mais j'avoue que cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu des "dessins animés" dignes de ce nom.

Mon coup de coeur revient pour le dernier Miyazaki : Le château ambulant.
Le Château Ambulant est un conte de fées moderne qui est à la fois comique, poétique et léger.
Les dessins sont de très bonne qualité, l'histoire en elle-même bien recherchée (c'est une adaptation d'un roman) même si la fin (faites sonner les violons, messieurs, dames) est assez prévisible et un peu grosse... Mais bon, c'est un conte de fées, après tout.
On suit avec plaisir les aventures de Sophie, transformée en une vieille femme de 90 ans par une sorcière, mais qui garde les pieds sur terre, et dont les transformations tout le long du film relèvent de la symbolique.
Les personnages de la sorcière des landes, et du chien-espion sont vraiment drôles. Des effets comiques et les jeux de mots abondent (notamment avec le démon-feu Calcifer (toujours le mot pour rire !)).
Belle romance, quelque peu philosophique sur les thèmes de la vieillesse, de l'amour et de la guerre qui frappe le pays.

Avez-vous vu d'autres films de Miyazaki ? Lesquels ? Qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
LeChap
Admin
Dieu
AdminDieu
LeChap


Nombre de messages : 1321
Age : 43
Origine géographique : 7° cercle de l'Enfer
Date d'inscription : 10/03/2005

Le voyage de Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Miyazaki   Le voyage de Miyazaki Icon_minitime11/3/2005, 19:39

Je suis fan de Miyazaki Mr.Red

J'ai vu bien sûr le château ambulant, maizaussi Le château dans le ciel, Le voyage de Chihiro et Princesse Mononoké (son anime écologiste Mr. Green ) mais je me garderais bien de faire un quelconque classement.
Tous sont selon moi à placer au même niveau (haut), que ce soit pour la qualité des dessins et de l'animation, l'imagination, le message.

Disney enfoncé! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Sebastie
Invité




Le voyage de Miyazaki Empty
MessageSujet: à propos de miyazaki   Le voyage de Miyazaki Icon_minitime21/3/2005, 22:38

De Miyazaki, j'en ai vu un très sympa qui est pas très connu et qui est en DVD dans la bib où je travaille. D'ailleurs, c'est l'un des rares qu'ils aient de Miyazaki (oui je sais c'est une bizarrerie). Il s'agit "du chateau de Cagliostro" qui est une comédie policière un peu datée mais très sympa. Sinon, à voir il faut pas rater les films de takahata, le tombeau des lucioles etc... Un collègue m'a prêté un DVD en japonais sous titré en anglais hélàs d'un film qu'il avait fait et que je vous recommande si vous pouvez vous le procurer sur internet, c'est "Pompoko" ou labataille de Pompoko, c'est l'histoire de ratons laveurs qui se battent contre l'invasion de leur forêt par des hommes, ça rapelle un peu "mononoke" par ses thèmes, je vous le recommande chaudement. et puis aussi "mes voisins les yamada" à voir absolument, pleurez auprès du vidéothécaire de votre ville pour qu'il l'achète
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voyage de Miyazaki Empty
MessageSujet: Re: Le voyage de Miyazaki   Le voyage de Miyazaki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage de Miyazaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage voyage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tribune Libre :: Coups de coeur-
Sauter vers: