Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Fred Vargas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caroline
Qui ça ?



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2005

Fred Vargas Empty
MessageSujet: Fred Vargas   Fred Vargas Icon_minitime16/4/2005, 17:14

Bon, je me lance (puisqu'il faut bien...).
J'ai toujours bien aimé Fred Vargas, enfin ses "rompol", mais depuis que je l'ai rencontrée au Mirail la semaine dernière, j'apprécie encore plus son oeuvre, euh... pardon ses livres! C'est surtout son style qui me touche: simple, sincère, drôle, touchant (un peu comme elle, en somme) plutôt que l'intrigue et le nom du coupable. J'avais bien aimé Pars vite et reviens tard, mais, là, j'ai adoré L'homme à l'envers! Et vous? Quel est votre Fred Vargas préféré? Ou plutôt, quel est votre personnage favori parmi tous ceux dont fourmille son oeu..., ses livres? Personnellement, Adamsberg m'avait agacée dans Pars vite et reviens tard (trop mou même si c'est ce qui fait son "charme"). L'homme à l'envers est plus centré sur le personnage de Camille, qui passe ses loisirs à lire La revue de l'outillage professionnel!!!!!!! Tiens, une idée d'acquisition pour "nos" futures bibliothèques! C'est un vrai régal que de découvrir ses personnages et leurs maximes fumeuses, euh... fameuses!
Bref, j'attends le suivant avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Mad
Administrateur
Administrateur
Docteur Mad


Nombre de messages : 46
Origine géographique : Béziers d'origine, Montpellier de coeur
Date d'inscription : 10/03/2005

Fred Vargas Empty
MessageSujet: Re: Fred Vargas   Fred Vargas Icon_minitime25/4/2005, 21:24

ah Caro ! Félicitation pour ton premier message qui est vraiment très bien comme mise en bouche ! LE SUIVANt, LE SUIVANT !

Alors que je traînais dans les collines entourant Montauban, surveillant mes vaches qui broutaient; le ciel s'est ouvert brusquement et deux femmes en sont descendus.
La première me tendit "Pars vite et reviens tard", la seconde me vantait les mérites de "Esclaves du passé". L'une et l'autre me mettaient à portée de main un trésor inestimable et ma main s'avançait vers Anne Perry et sa série : William Monk. J'ai lu toute la série (400 pages par livre et 12 volumes, j'ai eu du mal à digérer des enquêtes longues aux chutes pas toujours très originales...voire décevantes. La série est très inégale).
Peu de temps après, ma guerre de Troie a eu lieu car Anne Perry a été détrônée par Fred Vargas depuis ma lecture de "Debout les morts"...peut-être aussi par la rencontre avec elle au Mirail, qui sait ?
Il est vrai que Fred Vargas et ses romans sont vraiment des perles rares d'humour, de personnages inhabituels et de situations abracadabrantes, et c'est cet univers que l'on aime. "Debout les morts" est vraiment un roman des plus agréables de Fred Vargas (j'avais déjà lu Pars vite et je suis en train de lire l'Homme aux cercles bleus), notamment dans la colocation entre Lucien (terrible ce personnage, qu'est-ce qu'il m'a fait rire !), Matthias (le préhistorien séduisant Mr. Green ), et Marc le Médiéviste sérieux et concerné.
Leurs petites mais gentilles disputes me rappellent des fois les relations entre les bibliothècaires et les archivistes dans notre promotion adorée (n'est - ce pas Marjo ?).
Revenir en haut Aller en bas
 
Fred Vargas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tribune Libre :: Coups de coeur-
Sauter vers: