Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Master 2 IDE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
librarian19
Qui ça ?



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2008

Master 2 IDE Empty
MessageSujet: Master 2 IDE   Master 2 IDE Icon_minitime28/8/2008, 15:14

BJR,
Je suis récemment admis en master 2 IDE.
Comment ca se passe dans ce master, la qualité de formation en général ?, etc.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Clavier à pattes
Marine


Nombre de messages : 2411
Age : 40
Date d'inscription : 27/12/2005

Master 2 IDE Empty
MessageSujet: Re: Master 2 IDE   Master 2 IDE Icon_minitime29/8/2008, 16:19

j'ai fait ce master il y a 2 ans.
le problème de ce master c'est qu'il est très (trop) fourni et que donc la plupart des matières sont survolées au lieu d'être approfondies. Sans de bonnes connaissances de départ en informatique, tu n'arrives à retenir que peu de choses car tu n'as pas vraiment le temps de t'y plonger longuement.
On passe beaucoup de temps sur les bases de données (PhP et Access) avec des exercices assez difficiles ainsi que sur Javascript ou html ce qui est plutôt bien. Mais d'autres trucs sont vraiment trop survolés... Il y a également quelques cours inutiles de mon point de vue (mais ils ont peut-être été supprimés depuis le temps).
L'intérêt c'est qu'il y a peu d'élèves (on était 7), donc ça fait "cours particuliers" parfois. Les profs viennent t'aider individuellement si tu as un problème. L'ambiance est généralement bonne