Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 futur ancien ou p'tet pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patafix
Qui ça ?



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2008

futur ancien ou p'tet pas Empty
MessageSujet: futur ancien ou p'tet pas   futur ancien ou p'tet pas Icon_minitime26/2/2008, 23:23

Bonjour
Je pense postuler à l’IUP pour la rentrée prochaine (licence option bibliothèque ou image) et j’aimerais avoir quelques informations concernant la formation. Surtout au niveau de la sélection, comment ça se passe ? Je suis actuellement en licence information et communication après avoir fait un dut services et réseaux de communication.
Quel est votre avis sur cette formation ?
Voili voilou si quelqu’un passe par là
Revenir en haut Aller en bas
marie
Absolument aucune vie sociale
marie


Nombre de messages : 1607
Age : 38
Origine géographique : re-Tulle (the return)
Date d'inscription : 14/11/2006

futur ancien ou p'tet pas Empty
MessageSujet: Re: futur ancien ou p'tet pas   futur ancien ou p'tet pas Icon_minitime27/2/2008, 19:48

bonjour et bienvenue à toi cher peut etre futur ancien ou p'tet pas collègue!!
ravie de compter une nouvelle recrue sur notre forum qui, comme tu l'as constater n'est plus très vivant... pourtant il fut un temps où... nous etions au moins 3 à s'y ballader!

concernant l'iup de Montauban (villebourbon), que te dire? scratch
pour ma part, venant d'un DEUST metiers de la culture (option médiathèque) j'ai trouvé ça fort pertinent et très intéressant (malgré tout ce qu'on peut penser quand on y est I don't want that ). les cours de culture générale sont assez intéressants et je pense nécessaires si l'on souhaite passer les concours des bibliothèques. mais le mieux reste quand même l'option et là je te conseille grandement l'option image! pour le cinéma bien sur, mais aussi pour la photo. il faut cependant savoir que c'est l'option où on travaille le plus et on fini le plus tard, mais que cela ne te décourage pas!
l'optique de cette option : photothèques, mediathèques, cinemathèques, centres de doc, archives des chaines télé...

voila, sinon il faut suporter Montauban, mais quand t'a une belle bande de potes ça passe (coucou les copaing, c'était pour vous ça Wink
un petit concert gratos au rio et pleins de bieres au lezar!!!
sais pas trop si j'ai répondu a ta question
en espérant te recroiser bientot sur ce forum et peut être à Montauban
afro
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Schtroumpf à lunettes
virgule


Nombre de messages : 183
Age : 40
Origine géographique : Toulouse/Tulle
Date d'inscription : 01/04/2005

futur ancien ou p'tet pas Empty
MessageSujet: Re: futur ancien ou p'tet pas   futur ancien ou p'tet pas Icon_minitime27/2/2008, 21:56

Comme si c'était affreux de vivre à Montauban! J'aimais bien ses caméras, moi!

Sinon, Monsieur Madame patafix (qui colle et qui fixe), tu as bien raison de t'intéresser au DAM. Les enseignements sont de bonne qualité (du moins c'était bien de mon temps) et malgré tout, cette formation a bonne réputation.
Surtout en option ARCHIVES (autres choix: images, musique, fonds patrimoniaux et bibliothèque).

Le recrutement se fait par dossier sur une thématique, me semble-t-il, puis par entretien oral qui dure un quart-d'heure. Rien de bien grave, sachant qu'ils aiment beaucoup les parcours déjà professionnalisants (contrairement au bon vieux temps où on donnait sa chance aux newbies).

Sinon, si Montauban te déplait, il est possible de faire les trajets Montauban-Toulouse tous les jours. les horaires de train ne sont pas top, seulement souvent sont organisés des co-voiturages.

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
LeChap
Admin
Dieu
AdminDieu
LeChap


Nombre de messages : 1321
Age : 43
Origine géographique : 7° cercle de l'Enfer
Date d'inscription : 10/03/2005

futur ancien ou p'tet pas Empty
MessageSujet: Re: futur ancien ou p'tet pas   futur ancien ou p'tet pas Icon_minitime28/2/2008, 16:06

Bon ben en tant qu'ancien de bibliothèque, je te recommande aussi cette option. En fait je crois que chacun en licence a été enthousiasmé par les cours d'option. Ce sont les cours du tronc commun qui pêchent mais on apprend vite à en faire abstraction.
J'ai un peu la flemme d'écrire un roman sur la Licence biblio, alors si tu as msn rajoute-moi à ta liste et pose-moi tes questions.
Si tu n'as pas msn, alors ok je posterai ici tout ce que je pense de ces cours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
marie
Absolument aucune vie sociale
marie


Nombre de messages : 1607
Age : 38
Origine géographique : re-Tulle (the return)
Date d'inscription : 14/11/2006

futur ancien ou p'tet pas Empty
MessageSujet: Re: futur ancien ou p'tet pas   futur ancien ou p'tet pas Icon_minitime28/2/2008, 19:35

Guillaume, espèce de jean foutre!!!!!
le dam se meurt et tu ne fais aucun effort! shame on you! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LeChap
Admin
Dieu
AdminDieu
LeChap


Nombre de messages : 1321
Age : 43
Origine géographique : 7° cercle de l'Enfer
Date d'inscription : 10/03/2005

futur ancien ou p'tet pas Empty
MessageSujet: Re: futur ancien ou p'tet pas   futur ancien ou p'tet pas Icon_minitime4/3/2008, 15:12

La seule chose utile qu'on puisse faire pour le dam serait de lui tirer une balla dans la tête... l'achever...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
marie
Absolument aucune vie sociale
marie


Nombre de messages : 1607
Age : 38
Origine géographique : re-Tulle (the return)
Date d'inscription : 14/11/2006

futur ancien ou p'tet pas Empty
MessageSujet: Re: futur ancien ou p'tet pas   futur ancien ou p'tet pas Icon_minitime4/3/2008, 15:43

en attendant le dam repeuple Tulle! nous sommes maintenant deux diplomées de l'ingénierie documentaire à sévir dans cette ville! ho my god, devons nous nous en réjouir? quelle déprime

on vous attend!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patafix
Qui ça ?



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2008

futur ancien ou p'tet pas Empty
MessageSujet: Re: futur ancien ou p'tet pas   futur ancien ou p'tet pas Icon_minitime12/5/2008, 00:44

Je viens de finir mes partiels et je m’atèle aux inscriptions pour l’année prochaine. Que de bons moments. Rolling Eyes
Merci pour vos réponses. Il était temps je sais, je suis pas un rapide rapide.
Je crois bien que je vais tenter l’option image.
Si il y a des concerts et de la bière, que demander de plus ?? D’être pris peut-être 
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LeChap
Admin
Dieu
AdminDieu
LeChap


Nombre de messages : 1321
Age : 43
Origine géographique : 7° cercle de l'Enfer
Date d'inscription : 10/03/2005

futur ancien ou p'tet pas Empty
MessageSujet: Re: futur ancien ou p'tet pas   futur ancien ou p'tet pas Icon_minitime14/5/2008, 16:36

Patafix a écrit:

Si il y a des concerts et de la bière, que demander de plus ??
Very Happy


D'autres étudiants sympas pour aller boire de la bière et aller voir les concerts ?

y en a chaque année peu mais ils existent courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
virgule
Schtroumpf à lunettes
virgule


Nombre de messages : 183
Age : 40
Origine géographique : Toulouse/Tulle
Date d'inscription : 01/04/2005

futur ancien ou p'tet pas Empty
MessageSujet: Re: futur ancien ou p'tet pas   futur ancien ou p'tet pas Icon_minitime31/5/2008, 11:17

Bon, alors, vous viendez à Tulle, oui ou crotte?
Revenir en haut Aller en bas
marie
Absolument aucune vie sociale
marie


Nombre de messages : 1607
Age : 38
Origine géographique : re-Tulle (the return)
Date d'inscription : 14/11/2006

futur ancien ou p'tet pas Empty
MessageSujet: Re: futur ancien ou p'tet pas   futur ancien ou p'tet pas Icon_minitime31/5/2008, 12:54

Patafix a écrit:
J
Je crois bien que je vais tenter l’option image.

Very Happy



cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro

coooooooool, tu vas être super calé sur la Nouvelle vague!! quelle chance !
lol!

mais non c'est terrible, tu vas faire un court métrage, suivre des cours top de photo, et même les cours de ciné sont intéressants (c'est toujours intéressant le ciné, malgré tous les efforts de certaine personne pour rendre ça soporiphique...)

ça va? tu veux toujours faire Image?? flower
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Schtroumpf à lunettes
virgule


Nombre de messages : 183
Age : 40
Origine géographique : Toulouse/Tulle
Date d'inscription : 01/04/2005

futur ancien ou p'tet pas Empty
MessageSujet: Re: futur ancien ou p'tet pas   futur ancien ou p'tet pas Icon_minitime9/6/2008, 20:39

Normal que ton icone ressemble à ton père, Marie?
Revenir en haut Aller en bas
marie
Absolument aucune vie sociale
marie


Nombre de messages : 1607
Age : 38
Origine géographique : re-Tulle (the return)
Date d'inscription : 14/11/2006

futur ancien ou p'tet pas Empty
MessageSujet: Re: futur ancien ou p'tet pas   futur ancien ou p'tet pas Icon_minitime10/6/2008, 10:14

oh merde, tu crois?
faut que je change alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur ancien ou p'tet pas Empty
MessageSujet: Re: futur ancien ou p'tet pas   futur ancien ou p'tet pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
futur ancien ou p'tet pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aide :: Vos questions sur le DAM-
Sauter vers: